Design Extérieur - Page 7 - Concept-Car Peugeot 308 RC Z - Tout sur la nouvelle Peugeot 308 et le concept-car 308 RC Z Concept sur http://peugeot.308.free.fr/
 
Logo de http://peugeot.308.free.fr/
 
 
CONCEPT-CAR
PEUGEOT 308 RC Z


CONCEPT-CAR
PEUGEOT 308 SW PROLOGUE


PEUGEOT 308 BERLINE

CONCEPT-CAR

PEUGEOT 308 RC Z CONCEPT

05 août 2007



Sortir un concept-car sportif à partir de la Peugeot 308 n'est pas la tâche la plus insurmontable qui soit. La base est saine, les qualités dynamiques de la berline de série en tenue de route de très haut niveau. Enfin, la face avant de la Peugeot 308 est extrêmement expressive et agressive: peu de modifications ont été apportées pour transformer cette partie avant de la berline de série à cette Peugeot 308 RC Z.

La Peugeot 308 RC Z est un coupé sportif 2+2 (le +2 désignant des strapontins arrière dignes de ceux de la Peugeot 206 CC), à trois corps.
La forme générale des arches de toît s'inspire directement de l'Audi TT, tandis que le positionnement en gamme du véhicule et certains détails font un clin d'oeil à la Nissan 350 Z (et en particulier les feux arrière).

Les passages de roues sont excessivement marqués. Il semble que chaque année, ces passages de roues subissent une inflation à chaque nouveau salon automobile...


Les lignes du concept-car Peugeot 308 RC Z sont très fluides.


Click to enlarge

(droits Peugeot)


Vue de 3/4 arrière et du dessus du concept-car Peugeot 308 RC Z.
Espérons que si ce coupé 2+2 n'est pas produit en série, qu'il inspirera fortement la future Peugeot 308 CC.

Click to enlarge

(droits Peugeot)


Vue arrière du concept-car Peugeot 308 RC Z.

Click to enlarge

(droits Peugeot)


Vue de 3/4 avant du concept-car Peugeot 308 RC Z.
Ce concept-car Peugeot 308 RC Z exprime beaucoup de sportivité.

Click to enlarge

(droits Peugeot)


Détail de la partie arrière du concept-car Peugeot 308 RC Z.
Les optiques arrière très effilées s'intègrent harmonieusement à cette partie arrière.

Click to enlarge

(droits Peugeot)

Page 1   |   Page 2   |   Page 3   |   Page 4   |   Page 5   |   Page 6   |   Page 7   |   Page 8