Sortir un concept-car sportif à partir de la Peugeot 308 n'est pas la tâche la plus insurmontable qui soit. La base est saine, les qualités dynamiques de la berline de série en tenue de route de très haut niveau. Enfin, la face avant de la Peugeot 308 est extrêmement expressive et agressive: peu de modifications ont été apportées pour transformer cette partie avant de la berline de série à cette Peugeot 308 RC Z.
La Peugeot 308 RC Z est un coupé sportif 2+2 (le +2 désignant des strapontins arrière dignes de ceux de la Peugeot 206 CC), à trois corps.
La forme générale des arches de toît s'inspire directement de l'Audi TT, tandis que le positionnement en gamme du véhicule et certains détails font un clin d'oeil à la Nissan 350 Z (et en particulier les feux arrière).
Les passages de roues sont excessivement marqués. Il semble que chaque année, ces passages de roues subissent une inflation à chaque nouveau salon automobile...
Vue arrière du concept-car Peugeot 308 RC Z.
Le double bossage du toît (au passage présent sur la Peugeot 908 LMES) est censé améliorer l'aérodynamique (écoulement d'air autour du véhicule).
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(droits Peugeot)
Vue de face du concept-car Peugeot 308 RC Z.
Le pare-brise incliné donne un aspect encore plus agressif au concept-car par rapport à la Peugeot 308 berline de série. Un aspect sportif que l'on devrait retrouver sur la future Peugeot 308 CC de série.
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(droits Peugeot)
Le concept-car Peugeot 308 RC Z est un coupé sportif trapu, agressif, qui dégage plein de dynamisme.
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(droits Peugeot)
La silhouette du concept-car Peugeot 308 RC Z est parfaitement équilibrée, plein d'harmonie.
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(droits Peugeot)
Cette vue du dessus du concept-car Peugeot 308 RC Z nous permet de voir le toît en carbone, avec ce double-bossage original.
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(droits Peugeot)
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