Design Extérieur - Page 1 - Concept-Car Peugeot 308 RC Z - Tout sur la nouvelle Peugeot 308 et le concept-car 308 RC Z Concept sur http://peugeot.308.free.fr/
 
Logo de http://peugeot.308.free.fr/
 
 
CONCEPT-CAR
PEUGEOT 308 RC Z


CONCEPT-CAR
PEUGEOT 308 SW PROLOGUE


PEUGEOT 308 BERLINE

CONCEPT-CAR

PEUGEOT 308 RC Z CONCEPT

05 août 2007



Sortir un concept-car sportif à partir de la Peugeot 308 n'est pas la tâche la plus insurmontable qui soit. La base est saine, les qualités dynamiques de la berline de série en tenue de route de très haut niveau. Enfin, la face avant de la Peugeot 308 est extrêmement expressive et agressive: peu de modifications ont été apportées pour transformer cette partie avant de la berline de série à cette Peugeot 308 RC Z.

La Peugeot 308 RC Z est un coupé sportif 2+2 (le +2 désignant des strapontins arrière dignes de ceux de la Peugeot 206 CC), à trois corps.
La forme générale des arches de toît s'inspire directement de l'Audi TT, tandis que le positionnement en gamme du véhicule et certains détails font un clin d'oeil à la Nissan 350 Z (et en particulier les feux arrière).

Les passages de roues sont excessivement marqués. Il semble que chaque année, ces passages de roues subissent une inflation à chaque nouveau salon automobile...



Cette page présente les principales lignes de la Peugeot 308 RC Z.

La face avant de la Peugeot 308 RC Z, très expressive, est directement dérivée de la Peugeot 308 de série.
On remarque un pli marqué sur la portière (encore un détail qui se banalise actuellement), qui donne du dynamisme à la ligne de ce concept-car sportif.
Le décrochage de la portière est un élément très original, qui s'ajoute aux arches de toît empruntées à l'Audi TT.


Click to enlarge

(droits Peugeot)


Vue de profil du concept-car Peugeot 308 RC Z.
Ici, on constate mieux le profil des arches de toît, le profil presque symétrique de ce coupé 2+2 bi-corps. Les passages de roues sont surdimensionnés, les roues à jantes de 19 pouces magnifiques.

Click to enlarge

(droits Peugeot)


Cette vue du dessus du concept-car Peugeot 308 RC Z permet d'apprécier le toît en carbone à double bombé, pour lequel une continuité a été créée entre le pare-brise et la lunette arrière en polycarbonate teinté. (contrairement aux apparences, le toît n'est pas panoramique en verre... dommage).

Click to enlarge

(droits Peugeot)


Les feux arrière effilés de la Peugeot 308 RC Z font un clin d'oeil à ceux de la Nissan 350 Z... avec réussite.

Click to enlarge

(droits Peugeot)

Page 1   |   Page 2   |   Page 3   |   Page 4   |   Page 5   |   Page 6   |   Page 7   |   Page 8