Design Extérieur - Page 2 - Concept-Car Peugeot 308 RC Z - Tout sur la nouvelle Peugeot 308 et le concept-car 308 RC Z Concept sur http://peugeot.308.free.fr/
 
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CONCEPT-CAR
PEUGEOT 308 RC Z


CONCEPT-CAR
PEUGEOT 308 SW PROLOGUE


PEUGEOT 308 BERLINE

CONCEPT-CAR

PEUGEOT 308 RC Z CONCEPT

05 août 2007



Sortir un concept-car sportif à partir de la Peugeot 308 n'est pas la tâche la plus insurmontable qui soit. La base est saine, les qualités dynamiques de la berline de série en tenue de route de très haut niveau. Enfin, la face avant de la Peugeot 308 est extrêmement expressive et agressive: peu de modifications ont été apportées pour transformer cette partie avant de la berline de série à cette Peugeot 308 RC Z.

La Peugeot 308 RC Z est un coupé sportif 2+2 (le +2 désignant des strapontins arrière dignes de ceux de la Peugeot 206 CC), à trois corps.
La forme générale des arches de toît s'inspire directement de l'Audi TT, tandis que le positionnement en gamme du véhicule et certains détails font un clin d'oeil à la Nissan 350 Z (et en particulier les feux arrière).

Les passages de roues sont excessivement marqués. Il semble que chaque année, ces passages de roues subissent une inflation à chaque nouveau salon automobile...


L'arrière de ce coupé 2+2 Peugeot 308 RC Z est traité avec beaucoup d'élégance. Le logo Peugeot est bien mis en valeur; les feux arrière effilés donnent beaucoup de dynamisme à l'ensemble.
Espérons que ces lignes de la partie arrière inspireront Peugeot, lorsqu'ils sortiront la Peugeot 308 CC de série...


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(droits Peugeot)


Le bouclier avant de la Peugeot 308 RC Z intègre avec style des anti-brouillards inspirés de la Peugeot 407.

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(droits Peugeot)


Les optiques arrière, en prolongeant les lignes fortes des arches de toît, sont très réussies et participent au dynamisme de cette Peugeot 308 RC Z.

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(droits Peugeot)


Le concept-car Peugeot 308 RC Z a exactement la même longueur que la Peugeot 308 berline de série. Malgré cette longueur, le profil de ce coupé sportif est très ramassé (on dirait qu'il est beaucoup plus court qu'en réalité).

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(droits Peugeot)


Le double bombé du toît est assez particulier. Nous ne comprenons que moyennement l'utilité d'une telle forme de toît, que nous ne jugeons pas élégant.
En revanche, la partie arrière a été très réussie.

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(droits Peugeot)

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