Dès septembre 2007 et la début de la commercialisation de la Peugeot 308, Peugeot proposera 10 groupes motopropulseurs, composés de 3 moteurs essence, 3 moteurs diesel, et 3 boîtes de vitesse.
Si les moteurs diesel sont connus au sein du groupe PSA Peugeot Citroën de longue date, les moteurs à allumage commandé, développés en partenariat avec le groupe BMW, sont plus intéressants.
Les moteurs à allumage commandé ont des puissances de 95 à 150 cv, les diesel de 90 à 136 cv.
Moteurs Essence
Les trois motorisations essence proposées lors du lancement de la Peugeot 308 sont:
1.4L VTi 95 CH
1.6L VTi 120 CH
1.6L THP 150 CH
La motorisation la plus puissante est un moteur turbo de 1.6L, ce qui laisse de la place pour l'introduction ultérieure de versions spotives plus puissantes (éventuellement avec un 2.0L).
Moteurs Diesel
Les trois motorisations diesel HDi proposées lors du lancement de la Peugeot 308 sont:
1.6L HDI 90 CH
1.6L HDI 110 CH
2.0L HDI 136 CH
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