Le moteur EP6 est un moteur de 1,6 litres de cylindrée, issu de la famille "Prince" développée en collaboration avec BMW (pour sa mini).
Ce moteur développe 120 ch à 6000 tr/min, et d'un couple de 160 Nm à 4250 tr/min.
Le couple est délivré de façon très homogène: 88% du couple est disponible à 2000 tr/min.
Ce 1,6 VTi est un moteur atmosphérique, à injection indirecte (VTi signifie Variable Valve Lift and Timing Injection).
Sa ditribution intègre un système de calage variable en continu (VVT), à la fois sur les arbres à cames d'admission et d'échappement.
Cet EP6 reprend également un système de technologie BMW: une levée variable des soupapes d'admission. (Ce système est nommé VALVETRONIC dans le groupe BMW).
ces deux technologies couplées permettent d'améliorer le rendement du moteur, essentiellement sur des cas de charges partielles en optimisant le remplissage du moteur en air (et permettant donc une meilleure combustion du carburant).
Cet EP6 1,6L VTi consomme 10% de carburant de moins que l'ancien 1,6L équipant la Peugeot 307. Merci BMW ;))
GENERALITES
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EP6
1,6
L VTi
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Cylindrée
(cm3)
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1 598
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P.max
en kW (ch) / régime (tr/min)
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88 (120) / 6000
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C.max
(N.m) / régime (tr/min)
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160 / 4250
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Puissance
administrative
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7
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Boîte
de vitesses
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BE4/5N – 5 manuelle
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PERFORMANCES
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Accélérations
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0 à 1000 m (s)
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32,2 / 33,5
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0 à 100 km/h (s)
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10,8 / 12,2
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Vitesse
maximale
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195
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CONSOMMATION
(L/100km)
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ECE
(urbain)
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9,3
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EUDC
(extra-urbaine)
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5,2
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MIXTE
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6,7
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CO2
(g/km)
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159
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Capacité
du réservoir (L)
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60
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DIMENSIONS
(m)
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Longueur
hors tout
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4,276
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Largeur
caisse sur baguettes
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1,815
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Hauteur
en ordre de marche
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1,498
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Empattement
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2,608
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Porte-à-faux
AV / AR
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0,926 / 0,742
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POIDS
(kg)
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Masse à
vide – avec les pleins
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1 277 / 1 287
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AERODYNAMIQUE
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SCx surface de traînée
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0,68
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