Ce moteur est le 1,6 L HDi qui équipe les véhicules des groupes PSA Peugeot Citroën et Ford depuis quelques années déjà.
Ce moteur a été développé en collaboration avec le groupe Ford, qui a amené la fonction Overboost, PSA Peugeot Citroën se chargeant de tout le reste (y compris achats et production..).
La puissance de ce 1,6L HDi FAP est de 111 ch à 4000 tr/min, son couple étant de 240 N.m à 2000 tr/min (voire 260 N.m grâce à la fonction Overboost).
Ce moteur équipe déjà la Peugeot 307: rien de bien nouveau sous le diesel donc pour cette 308.
Ce moteur devrait constituer l'essentiel des ventes de la Peugeot 308.
Peugeot annonce des consommations de carburant sur cycle mixte en baisse de 0,2 L/100km par rapport à la Peugeot 307.
GENERALITES
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DV6TED4
1,6
L HDi
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Cylindrée
(cm3)
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1 560
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P.max
en kW (ch) / régime (tr/min)
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80 (110) / 4000
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C.max
(N.m) / régime (tr/min)
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240 – 260 / 1750
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Puissance
administrative
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6
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Boîte
de vitesses
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BE4/5L – 5 manuelle
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PERFORMANCES
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Accélérations
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0 à 1000 m (s)
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32,7 / 33,8
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0 à 100 km/h (s)
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11,3 / 12,5
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Vitesse
maximale
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190
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CONSOMMATION
(L/100km)
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ECE
(urbain)
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6,0
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EUDC
(extra-urbaine)
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3,9
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MIXTE
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4,7
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CO2
(g/km)
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125
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Capacité
du réservoir (L)
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60
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DIMENSIONS
(m)
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Longueur
hors tout
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4,276
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Largeur
caisse sur baguettes
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1,815
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Hauteur
en ordre de marche
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1,498
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Empattement
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2,608
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Porte-à-faux
AV / AR
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0,926 / 0,742
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POIDS
(kg)
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Masse à
vide – avec les pleins
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1 312/ 1 322
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AERODYNAMIQUE
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SCx surface de traînée
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0,68
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