Ce 1,6 THP est un moteur essence turbo de 1,6 L de cylindrée, à injection directe (THP signifiant Turbo High Pressure).
Ce moteur de la famille "Prince" est développé en partenariat avec BMW (BMW se chargeant de la conception, PSA Peugeot Citroën des achats et de l'industrialisation).
Cet EP6DT est construit sur le même bloc que son petit frère EP6 à injection indirecte.
Le turbocompresseur de ce 1,6 THP est de type twin-scroll.
Enfin, son couple maximal est atteint très bas: 240 N.m à 1400 tr/min.
GENERALITES
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EP6
1,6
L VTi
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Cylindrée
(cm3)
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1 598
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P.max
en kW (ch) / régime (tr/min)
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110 (150) / 5800
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C.max
(N.m) / régime (tr/min)
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240 / 1400
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Puissance
administrative
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9
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Boîte
de vitesses
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BE4/5N – 5 manuelle
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PERFORMANCES
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Accélérations
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0 à 1000 m (s)
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29,8 / 30,8
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0 à 100 km/h (s)
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8,7 / 9,7
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Vitesse
maximale
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213
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CONSOMMATION
(L/100km)
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ECE
(urbain)
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9,8
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EUDC
(extra-urbaine)
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5,6
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MIXTE
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7,1
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CO2
(g/km)
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167
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Capacité
du réservoir (L)
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60
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DIMENSIONS
(m)
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Longueur
hors tout
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4,276
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Largeur
caisse sur baguettes
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1,815
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Hauteur
en ordre de marche
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1,498
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Empattement
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2,608
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Porte-à-faux
AV / AR
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0,926 / 0,742
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POIDS
(kg)
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Masse à
vide – avec les pleins
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1 314 / 1 327
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AERODYNAMIQUE
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SCx surface de traînée
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0,70
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