Peugeot 308 SW - http://peugeot.308.free.fr/
 
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PEUGEOT
308 SW

PEUGEOT 308

PEUGEOT 308 SW
Design Extérieur

16/04/2008

Le design de la Peugeot 308 SW n’a rien de vraiment révolutionnaire ou inattendu : il s’agit d’une adaptation du style de la Peugeot 307 SW à la Peugeot 308. Ainsi, économies obligent, la face avant de la Peugeot 308 SW est strictement identique à la berline. Le reste de la silhouette est étroitement dérivée de la Peugeot 307 SW. La seule surprise (et pas excellente) vient du dessin des feux arrière, en rupture avec le style de la 307.
La Peugeot 308 SW profite donc du dynamisme de la face avant de la Peugeot 308, pour se différencier encore des monospaces en mettant en avant une sportivité et des capacités dynamiques sur la route auxquelles ces derniers ne peuvent prétendre. Le dessin de sa partie arrière vise à conserver ce caractère dynamique, mais avec moins de succès.


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Vue de 3/4 avant de la Peugeot 308 SW. La face avant particulièrement agressive de la Peugeot 308 donne à cette SW un côté très dynamique, et promet de belles qualités sur la route. Le reste de la silhouette est traité de façon plus élégante et sportive que sa devancière. En particulier, le dessin des surfaces vitrées latérales s’étirant vers l’arrière et prolonge les lignes issues de la partie avant.
Le traitement particulier des passages de roues, avec le pli latéral montant de carrosserie participe à l’élégance de la ligne de la Peugeot 308 SW.


Vue de 3/4 avant de la Peugeot 308 SW. La face avant particulièrement agressive de la Peugeot 308 donne à cette SW un côté très dynamique, et promet de belles qualités sur la route. Le reste de la silhouette est traité de façon plus élégante et sportive que sa devancière. En particulier, le dessin des surfaces vitrées latérales s’étirant vers l’arrière et prolonge les lignes issues de la partie avant.<br>
Le traitement particulier des passages de roues, avec le pli latéral montant de carrosserie participe à l’élégance de la ligne de la Peugeot 308 SW.
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(droits Peugeot )


Vue de 3/4 arrière de la Peugeot 308 SW. La grande modification par rapport à la Peugeot 307 SW vient du dessin des feux arrière. Ceux-ci ne sont plus verticaux, mais tentent d’imiter ceux de la berline en venant mordre sur les ailes. La forme effilée de ces feux arrière devait suggérer du dynamisme, mais l’impression qu’ils dégagent est pour le moins mitigée. On a déjà vu des parties arrière plus élégantes.


Vue de 3/4 arrière de la Peugeot 308 SW. La grande modification par rapport à la Peugeot 307 SW vient du dessin des feux arrière. Ceux-ci ne sont plus verticaux, mais tentent d’imiter ceux de la berline en venant mordre sur les ailes. La forme effilée de ces feux arrière devait suggérer du dynamisme, mais l’impression qu’ils dégagent est pour le moins mitigée. On a déjà vu des parties arrière plus élégantes.
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(droits Peugeot )


La face avant de la Peugeot 308 SW à la calandre agressive est peu commune pour un véhicule de ce type. Les feux effilés soulignent les lignes partant du nez façon Formule 1 de la calandre, tandis que les projecteurs antibrouillard, dérivés de la 407, s’inscrivent parfaitement dans les lignes des passages de roues. Le toit vitré gigantesque donne du cachet à cette Peugeot 308 SW.


La face avant de la Peugeot 308 SW à la calandre agressive est peu commune pour un véhicule de ce type. Les feux effilés soulignent les lignes partant du nez façon Formule 1 de la calandre, tandis que les projecteurs antibrouillard, dérivés de la 407, s’inscrivent parfaitement dans les lignes des passages de roues. Le toit vitré gigantesque donne du cachet à cette Peugeot 308 SW.
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(droits Peugeot )


La vitre arrière de la Peugeot 308 SW est innovante, en adoptant une forme convexe pour venir déborder sur les côtés du véhicule. Cette solution permet de simplifier le nombre de pièves utilisé sur la partie arrière, et d’améliorer son design et la visibilité vers l’arrière.
Les feux arrière sont situés assez bas et s’étirent sur les ailes. La partie arrière a des formes rondes assez peu cohérentes avec le reste du véhicule, surtout avec la partie avant.


La vitre arrière de la Peugeot 308 SW est innovante, en adoptant une forme convexe pour venir déborder sur les côtés du véhicule. Cette solution permet de simplifier le nombre de pièves utilisé sur la partie arrière, et d’améliorer son design et la visibilité vers l’arrière.
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Les feux arrière sont situés assez bas et s’étirent sur les ailes. La partie arrière a des formes rondes assez peu cohérentes avec le reste du véhicule, surtout avec la partie avant.
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(droits Peugeot )


La face avant de la Peugeot 308 est une grande réussite de design, osant un nez prononcé. Des lignes marquées partent de cette calandre vers l’arrière, donnant du dynamisme à la ligne de la Peugeot 308 SW. Seuls les rétroviseurs extérieurs viennent perturber cette ligne. La forme des surfaces vitrées latérales et des barres de toit participe à l’élégance du modèle.


La face avant de la Peugeot 308 est une grande réussite de design, osant un nez prononcé. Des lignes marquées partent de cette calandre vers l’arrière, donnant du dynamisme à la ligne de la Peugeot 308 SW. Seuls les rétroviseurs extérieurs viennent perturber cette ligne. La forme des surfaces vitrées latérales et des barres de toit participe à l’élégance du modèle.
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(droits Peugeot )




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