Peugeot 308 CC (2009) - http://peugeot.308.free.fr/
 
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PEUGEOT
308 CC

PEUGEOT 308

Peugeot 308 CC (2009)
Intérieur

12/7/2008

L'intérieur de la Peugeot 308 CC est bien entendu repris de la berline. Cependant, pour donner un aspect plus exclusif et haut de gamme au coupé-cabriolet, l'intérieur se pare de cuir. La Peugeot 307 CC avait déjà une planche de bord recouverte de cuir. La Peugeot 308 CC va plus loin en étendant ces surfaces aux portières.
Alors certes, le coupé-cabriolet Peugeot monte ainsi en gamme, l'image du véhicule s'en trouve renforcée... mais aussi son prix. L'avenir dira si le choix de cette solution, qui entraîne un surcoût à l'achat par rapport à d'autres CC du marché, est pertinent dans un marché automobile morose, dans une époque où le pouvoir d'achat de nos sociétés occidentales a tendance à franchement marquer le pas.

L'intérieur de la Peugeot 308 est soigné et en progrès manifeste par rapport à sa devancière. Cette Peugeot 308 CC bénéficie donc de tous les progrès apportées à cette 308, pour se placer dans les très bons élèves de la catégorie en Europe. La planche de bord est sportive et épurée, finition haut de gamme.

Cependant, cette Peugeot 308 CC a plus d'intérêts dans ses magnifiques sièges et dispositifs de sécurité qu'un petit bout de cuir posé sur une planche de bord. Les quatre sièges intègrent une technologie de soufflage d'air chaud sur la nuque, semblable à celle introduite sur le petit coupé-cabriolet Mercedes. Les arceaux de sécurité au niveau des sièges se déploient en cas de retournement par un dispositif pyrotechnique (identique aux airbags).


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Les quatre sièges de la Peugeot 308 CC peuvent être rabattus: les deux sièges avant pour accéder aux places arrière, les deux sièges arrière pour accéder au coffre. Les poignées de porte à l'intérieur sont recouvertes d'aluminium, ce qu iamène de la qualité et un peu de lumière dans cet habitacle.


Les quatre sièges de la Peugeot 308 CC peuvent être rabattus: les deux sièges avant pour accéder aux places arrière, les deux sièges arrière pour accéder au coffre. Les poignées de porte à l'intérieur sont recouvertes d'aluminium, ce qu iamène de la qualité et un peu de lumière dans cet habitacle.
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(droits Peugeot )


Vue du dessus de l'habitacle de la Peugeot 308 CC.
Les sièges arrière bénéficient de bouches d'aération spécifiques.


Vue du dessus de l'habitacle de la Peugeot 308 CC.<br>Les sièges arrière bénéficient de bouches d'aération spécifiques.
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(droits Peugeot )


Vue détaillée du système Windstop de la Peugeot 308 CC. En configuration cabriolet deux places, ce système vient couvrir les sièges arrière et le dossier des sièges avant avec des filets pour réduire les perturbations aérodynamiques et les remous sur l'arrière du cabriolet, afin d'améliorer le confort des passagers avant.


Vue détaillée du système <i>Windstop</i> de la Peugeot 308 CC. En configuration cabriolet deux places, ce système vient couvrir les sièges arrière et le dossier des sièges avant avec des filets pour réduire les perturbations aérodynamiques et les remous sur l'arrière du cabriolet, afin d'améliorer le confort des passagers avant.
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(droits Peugeot )


Vue agrandie du système Windstop équipant la Peugeo 308 CC, jouant le rôle de filet anti-remous en arrière des sièges avant.


Vue agrandie du système Windstop équipant la Peugeo 308 CC, jouant le rôle de filet anti-remous en arrière des sièges avant.
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(droits Peugeot )


Vue détaillée du côté des sièges de la Peugeot 308 CC. Ces sièges intègrent des airbags et une poignée pour replier ces sièges pour permettre l'accès aux places arrière.


Vue détaillée du côté des sièges de la Peugeot 308 CC. Ces sièges intègrent des airbags et une poignée pour replier ces sièges pour permettre l'accès aux places arrière.
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(droits Peugeot )




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