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PEUGEOT
308 SW

PEUGEOT 308

PEUGEOT 308 SW
Design Extérieur

16/04/2008

Le design de la Peugeot 308 SW n’a rien de vraiment révolutionnaire ou inattendu : il s’agit d’une adaptation du style de la Peugeot 307 SW à la Peugeot 308. Ainsi, économies obligent, la face avant de la Peugeot 308 SW est strictement identique à la berline. Le reste de la silhouette est étroitement dérivée de la Peugeot 307 SW. La seule surprise (et pas excellente) vient du dessin des feux arrière, en rupture avec le style de la 307.
La Peugeot 308 SW profite donc du dynamisme de la face avant de la Peugeot 308, pour se différencier encore des monospaces en mettant en avant une sportivité et des capacités dynamiques sur la route auxquelles ces derniers ne peuvent prétendre. Le dessin de sa partie arrière vise à conserver ce caractère dynamique, mais avec moins de succès.


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La forme concave de la grille de calandre de la Peugeot 308 SW est une des originalités de la 308, avec ce nez de calandre caractéristique. Peugeot force le trait pour donner une connotation sportive à l’ensemble de ses modèles, avec plutôt un certain succès dans le cas de cette Peugeot 308 SW.


La forme concave de la grille de calandre de la Peugeot 308 SW est une des originalités de la 308, avec ce nez de calandre caractéristique. Peugeot force le trait pour donner une connotation sportive à l’ensemble de ses modèles, avec plutôt un certain succès dans le cas de cette Peugeot 308 SW.
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(droits Peugeot )


La forme ronde de la vitre de lunette arrière de la Peugeot 308 SW a une forme plutôt arrondie, qui ne s’intègre pas bien aux lignes rectilignes du reste du véhicule. Par exemple, cette lunette arrière ne s’inscrit pas exactement dans le prolongement des vitres latérales. Notre impression est quel la vitre arrière descend trop bas sur la porte.


La forme ronde de la vitre de lunette arrière de la Peugeot 308 SW a une forme plutôt arrondie, qui ne s’intègre pas bien aux lignes rectilignes du reste du véhicule. Par exemple, cette lunette arrière ne s’inscrit pas exactement dans le prolongement des vitres latérales. Notre impression est quel la vitre arrière descend trop bas sur la porte.
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(droits Peugeot )


Vue de profil de la Peugeot 308 SW.
Partant de la calandre caractéristique de la 308 berline, la silhouette de la Peugeot 308 SW est fluide, élégante et sportive. Les barres de toit chromées, ainsi que les magnifiques jantes à bâtons sont autant de détails qui donnent une personnalité particulière à ce véhicule, qui se rapproche à présent plus de l’esprit d’une Audi A4 Avant que d’un monospace.


Vue de profil de la Peugeot 308 SW.<br>
Partant de la calandre caractéristique de la 308 berline, la silhouette de la Peugeot 308 SW est fluide, élégante et sportive. Les barres de toit chromées, ainsi que les magnifiques jantes à bâtons sont autant de détails qui donnent une personnalité particulière à ce véhicule, qui se rapproche à présent plus de l’esprit d’une Audi A4 Avant que d’un monospace.
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(droits Peugeot )


Les magnifiques optiques avant de la Peugeot 308 SW sont très effilées, et remontent haut sur les ailes, donnant de la sportivité et du dynamisme à la ligne du véhicule. Les optiques avant de la Peugeot 308 SW sont traitées en volume, leur partie centrale constituant une bulle indiquant au conducteur plus précisément les contours de la voiture.


Les magnifiques optiques avant de la Peugeot 308 SW sont très effilées, et remontent haut sur les ailes, donnant de la sportivité et du dynamisme à la ligne du véhicule.
Les optiques avant de la Peugeot 308 SW sont traitées en volume, leur partie centrale constituant une bulle indiquant au conducteur plus précisément les contours de la voiture.
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(droits Peugeot )


L’ouverture du coffre dégage une belle ouverture. Un hayon en deux parties aurait été apprécié (comme sur la Citroën C2, par exemple).


L’ouverture du coffre dégage une belle ouverture. Un hayon en deux parties aurait été apprécié (comme sur la Citroën C2, par exemple).
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(droits Peugeot )




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