Peugeot 308 SW - http://peugeot.308.free.fr/
 
Logo du Site
 
 
PEUGEOT
308 SW

PEUGEOT 308

PEUGEOT 308 SW
Design Extérieur

16/04/2008

Le design de la Peugeot 308 SW n’a rien de vraiment révolutionnaire ou inattendu : il s’agit d’une adaptation du style de la Peugeot 307 SW à la Peugeot 308. Ainsi, économies obligent, la face avant de la Peugeot 308 SW est strictement identique à la berline. Le reste de la silhouette est étroitement dérivée de la Peugeot 307 SW. La seule surprise (et pas excellente) vient du dessin des feux arrière, en rupture avec le style de la 307.
La Peugeot 308 SW profite donc du dynamisme de la face avant de la Peugeot 308, pour se différencier encore des monospaces en mettant en avant une sportivité et des capacités dynamiques sur la route auxquelles ces derniers ne peuvent prétendre. Le dessin de sa partie arrière vise à conserver ce caractère dynamique, mais avec moins de succès.


Page 1   |   Page 2   |   Page 3   |   Page 4

Vue de profil de la Peugeot 308 SW.
La silhouette est équilibrée, et la partie arrière pas trop abrupte, dynamisant la ligne. Les hanches marquées grâce aux feux arrière débordant sur les ailes enlèvent du côté utilitaire qui marquait la Peugeot 307 SW.


Vue de profil de la Peugeot 308 SW.<br> La silhouette est équilibrée, et la partie arrière pas trop abrupte, dynamisant la ligne. Les hanches marquées grâce aux feux arrière débordant sur les ailes enlèvent du côté utilitaire qui marquait la Peugeot 307 SW.
Click to enlarge

(droits Peugeot )


La découpe originale très travaillée de la lunette arrière de la Peugeot 308 SW permet de limiter le nombre de pièces et de montants, ce qui en limitant les coûts de production permet d’améliorer la visibilité arrière du véhicule. La partie arrière n’est pas complètement verticale, ce qui dynamise la ligne de la Peugeot 308 SW.


La découpe originale très travaillée de la lunette arrière de la Peugeot 308 SW permet de limiter le nombre de pièces et de montants, ce qui en limitant les coûts de production permet d’améliorer la visibilité arrière du véhicule. La partie arrière n’est pas complètement verticale, ce qui dynamise la ligne de la Peugeot 308 SW.
Click to enlarge

(droits Peugeot )


Vue de 3/4 arrière de la Peugeot 308 SW.
Comme sur la Peugeot 407 SW, les lettres Peugeot sont inscrites sur une barre à traitement chromé au milieu de la porte arrière. Les feux arrière effilés détonnent vraiment dans cette partie arrière.


Vue de 3/4 arrière de la Peugeot 308 SW.<br>
Comme sur la Peugeot 407 SW, les lettres Peugeot sont inscrites sur une barre à traitement chromé au milieu de la porte arrière. Les feux arrière effilés détonnent vraiment dans cette partie arrière.
Click to enlarge

(droits Peugeot )


Comme sur la Peugeot 308 berline, les rétroviseurs extérieurs de la Peugeot 308 SW ont été déportés des vitres vers les portières, avec bien peu de succès. Leur forme trop ronde, trop pataude, et situés trop bas nuit à la ligne du modèle.


Comme sur la Peugeot 308 berline, les rétroviseurs extérieurs de la Peugeot 308 SW ont été déportés des vitres vers les portières, avec bien peu de succès. Leur forme trop ronde, trop pataude, et situés trop bas nuit à la ligne du modèle.
Click to enlarge

(droits Peugeot )




Page 1   |   Page 2   |   Page 3   |   Page 4