Design Extérieur version 5 portes - Page 5 - Peugeot 308 Berline - Tout sur la nouvelle Peugeot 308 et le concept-car 308 RC Z Concept sur http://peugeot.308.free.fr/
 
Logo de http://peugeot.308.free.fr/
 
 
PEUGEOT 308 BERLINE


CONCEPT-CAR
PEUGEOT 308 RC Z


CONCEPT-CAR
PEUGEOT 308 SW PROLOGUE

PEUGEOT 308 BERLINE
VERSION 5 PORTES

DESIGN EXTERIEUR

05 août 2007

Fidèle à ses traditions, Peugeot dessine des versions 3 et 5 portes visuellement très proches, celles-ci partageant un maximum d'éléments en commun.
Pour cette Peugeot 308, Peugeot ne déroge pas à la règle, l'avantage ici étant que la Peugeot 308 exprime beaucoup de dynamisme et de sportivité dans toutes ses versions. Peu importent les différentes études sociologiques montrant que les acheteurs de coupé (3 portes) ne sont pas les mêmes que ceux des versions 5 portes, et que donc il faudrait idéalement différencier fortement le design de ces deux versions, afin de séduire au maximum les cibles de chaque catégorie. (Citroën est une marque qui est passée maître dans l'art de différencier les silhouettes de ses modèles berline et coupé). Peugeot dessine des voitures selon ses codes stylistiques, pour faire appel au plus grand nombre. Pour limiter les différents coûts induits par le développement et l'industrialisation de versions trop différentes d'un même modèle (on ne saurait expliquer autrement l'absence - temporaire ? - de vrais monospaces compacts dans la gamme Peugeot), il est difficile de faire la différence entre les versions 3 et 5 portes de la Peugeot 308.

Page 1   |   Page 2   |   Page 3   |   Page 4   |   Page 5   |   Page 6


Vue de profil de la Peugeot 308.
La partie arrière de la Peugeot 308 est plus allongée, moins verticale que sur sa devancière la Peugeot 307, ce qui rend la silhouette de ce véhicule plus fluide.

Click to enlarge

(droits Peugeot)


Le dessin général de cette Peugeot 308 est une modernisation de la Peugeot 307, rendu plus fluide et sportif par une évolution des lignes.
cette version est une version "de base" de la Peugeot 308: on se rend compte que l'extracteur d'air a disparu, pour être remplacé par un bouclier des plus classiques.

Click to enlarge

(droits Peugeot)


Vue de 3/4 arrière de la Peugeot 308.
Sur cette vue, nous pouvons mieux apprécier le nouveau dessin du bouclier sans extracteur. L'énorme majorité des Peugeot 308 commercialisées devrait intégrer ce bouclier standard. Avec ce bouclier standard, la Peugeot 308 ressemble plus à sa devancière..

Click to enlarge

(droits Peugeot)


Vue de profil de la Peugeot 308, dans sa version 5 portes.
Fluidité et dynamisme sont au rendez-vous.

Click to enlarge

(droits Peugeot)


Vue de 3/4 avant de la Peugeot 308.
Le dessin des rétroviseurs extérieurs gâche quelque peu une belle impression d'ensemble. Leur forme légèrement arrondie contraste avec les lignes plus géométriques de cette Peugeot 308.

Click to enlarge

(droits Peugeot)

Page 1   |   Page 2   |   Page 3   |   Page 4   |   Page 5   |   Page 6